TAGUS

    DOURO

    lióz, Pêro Pinheiro
    dimensions: 890 x 500 x 165mm
    poids: 11,8 Kg

    Roche sedimentaire de nuances ivoire, gris et jaune; pierre de Lióz de la région de Pero Pinheiro, Sintra, Lisbonne, Portugal. Cette pierre est aussi connu pour la pierre de Lisbonne, en raison de son utilisation abondante dans l'architecture et la statuaire de la ville et aussi les carrières initiales se trouvent là où il ya maintenant une forêt de Monsanto.
    Roche calcaire très compacte (dense, serré) et dur, qui a d excelentes propriétés de modelage et qui permet des arêtes saillantes, aussi que beaucoup de details.


    Lumière, ligne, mouvement, rytme et contours, voilá les mots-clef de ce cycle des objects crées pour acueillir l'eau.

    On exploit les lignes organiques, laissées par le vent dans le paysage des dunes, par les rytmes traduits em écriture, sugéré sur le sable, ou crées par les vagues. L'observation soigneuse de cette circonstance contient une quantité infindable d'apprentissage. Tous le dessin est parfait et unique.

    Dans una autre plan, celui de la matière, on profite des propriétés plastiques des roches, comme la densité equilibré du cristal, l'éclat et la transparence. On ajout de la lumière, de l'ombre et de la perspicuité. L'energie de l'object rivalise avec les vagues, les dunes et le vent.

    Ne pas utiliser des produits de nettoyage que contiennent des acides (comme le muriatique, la soude caustique ou d'autres produits corrosifs).

    Attention!
    Les “imperfections” d'achèvement, comme les rayures, n'y sont pas par hasard. Ainsi, on voit que les objects sont faits à la main, enfin, qu'ils sont uniques. D'ailleurs ces “imperfections” ne conditionent pas la lecture génèrale de l'object.

TWINS

EMILLY

MONDEGO

TAGUS

    DOURO

    limestone, Pêro Pinheiro
    approximate dimensions: 890 x 500 x 165mm
    weight: 11,8 Kg

    Sedimentary Rock, Lioz, from Pêro Pinheiro, Sintra, Lisboa, Portugal, of creme, grey and yellow hues. This stone is also known as Lisbon stone due to its recurrent use in architecture and city monuments and because the initial quarries are now the Monsanto area (National Forested Park).
    High density and thick limestone, with excellent modeling properties, that allows sharp edges and great detail.


    Nature inspires us, from the simple and ephemeral, like leafs, fruits and water.

    In a notable organic line, of informal yet careful look, creating ties, complicities, writing and structure, we have elaborate these insinuating objects, with f luttery and ambiguous lines, also a receptacle for fruits and other objects, as if it were always its birthplace.

    The interaction of organic forms enriched by form and function’s support and complementarity, in a single object, adds meaning and mystery.

    Do not use cleaning products that contain acid, like muriatic (Hydrochloric), caustic soda (Sodium hydroxide) or other abrasive products that can damage the stone’s surface.

    Atention!
    The finish imperfections, such as scratches or slight surface warps, are left intentionally, as a visible display that each piece is unique and handmade. They are not meaningful in the global aspect of the piece.

TWINS

EMILLY

MONDEGO